Nos actus

Booktube, toujours d’actualité?

Booktube, toujours d’actualité?

Passionné de lecture, le monde de Booktube vous est sans doute familier. Fusion de Book (livre) et Tube (Youtube), ce phénomène littéraire a eu le vent en poupe il y a quelques années. Mais est-ce toujours d’actualité ? Est-il possible de vivre de Booktube ? Nous allons le voir aujourd’hui…

L’ASMR, nouvelle tendance?

L’ASMR, nouvelle tendance?

Avez-vous déjà ressenti de l’apaisement en regardant un massage ? Avez-vous des frissons quand des personnes chuchotent ? Si oui, vous êtes très certainement sensible à l’ASMR. L’ASM quoi ? Nous vous expliquons tout dans cet article, et pourquoi l’ASMR est LA tendance 2020.

Marketing digital et influenceurs : protéger la réputation de sa marque

Marketing digital et influenceurs : protéger la réputation de sa marque

En marketing d’influence sur les réseaux sociaux, vous allez confier votre réputation à un ·e influenceur·se avec qui vous aurez généralement échangé uniquement par messages. Cela peut évidemment être inquiétant ! Afin de protéger votre image en cas de pépin, il est essentiel d’établir un contrat définissant un cadre juridique et commercial. Bien préparer le terrain vous permettra de minimiser les risques pour votre entreprise dans le cadre d’une campagne de marketing avec un ·e influenceur·se.

Doper votre business avec les chatbots

Doper votre business avec les chatbots

Pour la petite histoire, on l’appelle “Chat” comme discussion en ligne et “bot” comme robot, le chatbot connu aussi sous le nom d’agent conversationnel ou encore “agent intelligent”, est un logiciel programmé pour simuler une conversation en langage naturel.

Le storytelling : comment l’exploiter pour le marketing de contenu?

Le storytelling : comment l’exploiter pour le marketing de contenu?

Et si on avait trouvé l’alternative parfaite à une communication ennuyeuse? Le Storytelling est né aux USA dans les années 90 et s’est propagé dans le monde du marketing, des entreprises et même de la politique. C’est un récit que tout le monde peut comprendre et qui va servir à faire passer un message captivant et mémorable. On aime les histoires!

Elaborer et réussir son partenariat avec un influenceur

Elaborer et réussir son partenariat avec un influenceur

De plus en plus d’entreprises misent sur un partenariat avec un influenceur pour faire la promotion d’un produit, toucher plus de clients ou encore lancer une nouvelle campagne. Toutefois, tous ne savent pas comment s’y prendre, voyons comment procéder pour toucher ces acteurs du marketing d’influence !