Programme

Au salon Influencio, vous retrouverez de nombreuses conférences et workshops pour vous informer et former au mieux.

Toutes les activités sont comprises dans votre ticket, mais nous vous demandons de vous inscrire à celles auxquelles vous voulez participer

Jeudi 21 mai 2020 – Accès tout public (B2B/B2C)

Conférences

Workshops

9h30 : Le pouvoir des nanos et micro-influenceurs

Par Angeline Sevrin, conférencière à TEDxNamur

Quel est l’intérêt de la micro-influence et comment en tirer parti ? Angeline Sevrin, conférencière à TEDxNamur sera notre invitée pour nous raconter son expérience. Comment a-t-elle transformé des personnes, comme vous et moi, en nano-influenceurs !

A l’inverse de macro-influenceurs qui font le buzz et coûtent très cher aux marques, on retrouve les nano et les micro-influenceurs. Avec des communautés allant de 1 à 10 000 followers, ce sont des gens comme nous, que peu de monde connait. C’est beaucoup plus efficace ! Pourquoi ? Parce qu’ils sont authentiques ! Ils animent leur communauté et interagissent par passion et plaisir. Cela crée beaucoup plus d’engagement auprès de leurs followers. Vous aussi pouvez être un nano-influenceur sans même le savoir !

Heure : 9h30 à 10h15

Lieu : Hall Principal – Scène Conférences

11h00 : Comment l'ASMR peut booster vos ventes?

Par Dascia Claeys, youtubeuse ASMR (100k)

L’ASMR est la nouvelle tendance 2020. Venu tout droit de Youtube, ce phénomène est, encore aujourd’hui, flou pour la plupart des marques. L’ASMR, ou Autonomous sensory meridan response, a pour principe d’émettre des sons, des gestes, qui provoquent aux regardants des sentiments et des émotions pouvant les amener dans un état d’endormissement ou de relaxation.

Grâce à cette conférence, vous comprendrez pourquoi l’ASMR n’est pas à négliger dans vos campagnes de communication, et en quoi l’ASMR est un réel plus pour booster vos ventes. Envie d’en savoir plus ? Inscrivez-vous à cette conférence sans plus attendre.

Heure : 11h00 à 11h45

Lieu : Hall Principal – Scène Conférences

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14h00 : Travailler et communiquer avec les générations XYZ

Par Jean-françois De Bodt, Social Media Expert chez Moonitor

Boomers, génération X, Y, milléniaux, alphas, à chaque nouvelle génération sa façon de communiquer.
Jean-François DE BODT, vous fait découvrir comment optimiser vos campagnes de communication digitale auprès de ces différents publics et comment y intégrer les influenceurs.

Heure : de 14h00 à 14h45

Lieu : Hall principal – Scène Conférences

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16h00 : Le digital en Belgique "Tendances 2019-2020"

Par Pierre Dauger, digital specialist

5H09. C’est le temps moyen passé chaque jour sur internet par les Belges de 16 à 64 ans. Sur les réseaux sociaux ? 1H36 !

Comment les Belges se comportent-ils en matière de digital ? Internet, gaming, réseaux sociaux, smartphone, e-commerce, objets connectés, etc. ? Avec Pierre Dauger, formateur et consultant et réseaux sociaux et marketing de contenu, nous ferons le point les statistiques actuelles afin de mieux comprendre les tendances 2020 du digital en Belgique. Un zoom particulier sera fait sur les réseaux sociaux, puisque 65% des Belges y sont actifs !

Heure : 16h à 16h45

Lieu : Hall principal – Scène Conférences

9h30 : Suivre ses statistiques Instagram pour booster sa communauté

Par Kevin Leroux

Tu aimes partager tes passions avec tes followers ? Tu voudrais augmenter la portée de tes publications et l’engagement de tes abonnés ? Alors inscris-toi à cet atelier ! Un influenceur et expert en réseaux sociaux t’y dévoilera  ses tips pour booster ta communauté !

En Belgique sur Instagram, le taux d’engagement est extrêmement élevé ! C’est notamment grâce à la forte proportion de nano et micro-influenceurs. Mais la concurrence est rude ! De plus, Instagram modifie constamment ses algorithmes et cela impacte la visibilité des publications.

A l’occasion du Salon Influencio 2020, nous recevrons un invité de marque : Kevin Leroux, expert en social media et lui-même influenceur multi-réseaux. Son boulot, c’est d’accompagner des créateurs d’entreprises sur les réseaux sociaux. En plus de cela, il tient une chaîne Youtube d’infos et conseils en réseaux sociaux. Bref, il sait y faire et tu ressortiras de cet atelier boosté et plein·e d’idées pour avoir la communauté que ton investissement mérite !

Heure : 9h30 à 10h45

Lieu : Hall 2 – Scène Workshops

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11h00 : Réalisation d'un fond de vidéo

Par Delphine Ghysselinckx, architecte d’intérieur

Beaucoup le négligent, mais il est un élément phare d’une bonne chaîne Youtube : le fond de vidéo. Que ce soit un fond uni, pailleté, votre chambre d’ado ou encore un studio professionnel, le set up est primordial pour donner une identité à votre chaîne. Les études le démontrent : les abonnés aiment retrouver la même ambiance au fil des vidéos et n’aiment pas le changement. Pire, ils abandonnent certaines chaines car le fond de vidéo ne leur plait pas ou n’est pas en cohérence avec la chaîne du Youtubeur. Dans ce workshop, vous allez apprendre à réaliser le fond de vidéo qui VOUS ressemble et qui se matchera avec l’ambiance que vous souhaitez donner. Intéressez ? Inscrivez-vous maintenant (les places sont très limitées) !

Nous remercions aussi notre partenaire, Maison du Monde, qui nous fournira les meubles et accessoires pour ce workshop.

Heure : 11h00 à 12h45

Lieu : Hall 2 – Scène Workshops

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15h30 : L'art de la prise de vue

Par Gilles Rousseaux, vidéaste

Ca y est, vous avez votre matériel vidéo, votre idée du siècle et votre bonne humeur avec vous ! Vous vous sentez enfin prêt à devenir un influenceur. Mais petit problème : vous ne savez pas par où commencer. Notre atelier vous préparera à l’étape plus que nécessaire que représente l’art de la prise de vue. Que vous vouliez vous positionner sur YouTube, Instagram, Facebook ou même Tik Tok, nos professionnels vous familiariserons avec le matériel vidéo et photo. Le programme débutera par un apprentissage technique puis on vous posera le challenge de réaliser une vidéo captivante de 10 secondes ou de réaliser un storytelling en seulement 3 photos ! Envie d’en savoir plus sur le côté artistique du marketing d’influence ?

Heure : 15h30 à 17h30

Lieu : Hall 2 – Scène Workshops

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Vendredi 22 mai 2020 – Accès B2B

Conférences

Workshops

10h30 : Utiliser Tiksta dans sa stratégie de marketing d'influence

Par Adrien Berda, porte-parole chez Tiksta

Tiksta, c’est le réseau social des influenceurs par excellence ! Au carrefour entre Instagram et  TikTok, la plateforme permet le partage de nombreux contenus variés et viraux. Le réseau s’est donc imposé comme le « social media » incontournable de 2020 et il devient dès lors nécessaire pour tout bon community manager de l’intégrer dans sa stratégie de marketing d’influence. Comment procéder ? Quel public viser ? Adrien Berda, porte-parole de Tiksta, vous éclairera sur le sujet.

Heure : de 10h30 à 11h15

Lieu : Hall principal – Scène Conférences

 

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11h30 : Comment gérer le bad buzz ?

Par Florian Silnicki, Expert en stratégies de communication de crise et ofondateur de l’agence Lafrenchcom

Venez découvrir les 5 clés pour prévenir et apaiser la tempête. Un bad buzz peut venir à tout moment, sans que l’on ne s’y attende.

Nous parlerons de comment faire une veille active pour prévenir le bad buzz, comment identifier l’origine et comprendre quelle est la source, pourquoi il est absolument nécessaire de ne jamais supprimer ou ignorer les commentaires négatifs, l’utilité des influenceurs sur les réseaux sociaux pour renforcer la marque et éteindre la crise et puis de comment s’excuser avec finesse et sincérité et mettre en place des actions qui témoigneront de la capacité à l’entreprise de changer, de rassurer et de regagner la confiance des intérnautes.

Squeezie, youtubeur influenceur de renom, viendra nous confier comment il a gardé la tête froide lors du bad buzz provoqué contre sa ligne de vêtements YOKO, jugée trop chère.

Heure : 11h30 à 12h45

Lieu : Hall principal – Scène Conférence

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14h00 : Changement des algorythmes "January 2020 Core Update"

Par Yann Apart, Google Consultant

Vos données Analytics semblent chuter ? Votre contenu organique semble moins impactant ? Que vous représentiez une marque ou que vous soyez un influenceur, il est primordial de comprendre le nouvel algorithme apporté par Google. Vous saurez ainsi comment implémenter une stratégie de marketing d’influence cohérente par rapport à ces nouveautés. Le but de cette conférence est de comprendre la (mystérieuse) mise à jour que Google a mise en place en janvier dernier. Notre expert vous donnera ainsi des conseils cruciaux pour un marketing d’influence réussi et répondra à toutes vos questions. Vous n’en ressortirez pas la tête vide !

Heure : 14h à 16h

Lieu : Hall principal – Scène Conférences

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10h30 : Lentilles connectées

Par Romain Lanery, influenceur de Tech News & Test (966k d’abonnés)

Le tout nouvel accessoire technologique a vu le jour: les lentilles connectées!

Entreprises comme le grand public, vous allez bientôt pouvoir mettre de côté vos smartphones pour utiliser ces lentilles qui seront alimentées grâce aux mouvements de vos yeux. Elles permettent l’informatique invisible en offrant les infos recherchées où et quand vous le souhaitez.

Envie de tester cette formidable invention? Romain Lanery, influenceur de Tech News & Test (966k d’abonnés) va vous faire découvrir toutes les nombreuses fonctionnalités de ces lentilles de réalité augmentée. Prendre des photos rien qu’en cliquant des yeux, filmer des vidéos à partir de votre regard, ou encore, avoir accès à internet grâce à un petit écran. Inscrivez-vous à notre workshop.

Heure : 10h30 à 11h30

Lieu : Hall 2 – Scène Workshops

11h45 : Influenceurs vs Influenceurs virtuels

Par Nicolas Claes, spécialiste de la concurrence influenceur

Un nouveau type de concurrence fait son entrée : les influenceurs virtuels tels que l’influenceuse avatar Lil Miquela, le marketing d’influence entre désormais dans une nouvelle ère et risque de chambouler considérablement vos partenariats !

En effet, les entreprises s’arrachent ces humanoïdes aux profils  millimétrés au détriment de nos influenceurs et de leurs communautés.

 Alors, comment identifier les points faibles de ces personnages fictifs pour les concurrencer ? Comment valoriser son authenticité pour faire la différence ? Comment assurer, face à cette nouvelle tendance marketing, votre positionnement ? Ce sont les questions auxquelles notre spécialiste de l’analyse de la concurrence influenceurs (Nicolas Claes) répondra à l’occasion de notre Salon des Influenceurs 2020 !

Heure : de 11h45 à 12h45

Lieu : Hall 2 – Scène Workshops

 

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14h00 : Gérer ses campagnes d'influence avec Moonitor

Par Guillaume Vandamme, Project Manager chez Moonitor

À l’occasion de la sortie de sa nouvelle interface, Moonitor, sponsor officiel du salon, vient vous présenter le prochain outil dont vous ne pourrez plus vous passez pour gérer vos campagnes de marketing d’influence.
Visibilité, engagement, performances, nouvelles fonctionnalités, venez tester cette nouvelle plateforme et profiter des conseils avisés de Guillaume VAN DAMME, Project Manager chez Moonitor.

Heure : de 14h00 à 17h00

Lieu : Hall 2 – Scène Workshops

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Salon Influencio

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